Green destination : Quelle cohérence avec le projet de vandalisation du site du lac de Bagnoles ?


La Normandie et Bagnoles de l’Orne sont les deux seules destinations françaises à être distinguées en 2022 par l’organisation internationale Green Destinations.

La Normandie veut se faire une place parmi les destinations durables et ses efforts ont visiblement payé. La Normandie et Bagnoles de l’Orne sont en effet les deux seules destinations françaises distinguées en 2022 par l’organisation internationale Green Destinations.

Basée aux Pays-Bas, Green Organisation travaille sur l’évaluation, le renforcement des capacités et la certification des destinations et des entreprises engagées dans le tourisme durable. Sa sélection 2022 Top 100 Stories a retenu la destination Normandie, à travers la candidature d’OTN, pour son action en faveur de « l’accompagnement des Offices de Tourisme de Normandie dans une démarche RSE adaptée à leur activité ». La Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Normandie (OTN) fédère les 62 offices de tourisme normands et les 178 bureaux d’informations touristiques accueillant les visiteurs en Normandie.

Bagnoles de l’Orne Normandie, de son côté, décroche le niveau or (3e pallier sur 5 existants) du label Green destination sont ceux du GSTC (Global Sustainable Tourism Council – Conseil mondial du tourisme durable) et portent aussi bien sur la préservation de l’environnement que sur la gestion des déchets ou la protection du patrimoine, la réduction de la consommation énergétique ou encore les actions ayant un impact sur le climat, rappelle l’OTN.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.