Madame, Monsieur, Chers adhérents,
Je tiens à remercier l’ensemble des adhérents et en particulier :
- ceux présents à l’assemblée générale du 28 février 2025.
- ceux excusés qui ont manifestés leur soutien et qui n’ont pas pu se déplacer.
Je remercie chaleureusement Madame Leprêtre et Monsieur Pierrick Méron pour leurs interventions pertinentes et enrichissantes pour nous tous lors de l’assemblée générale ainsi que les membres du bureau qui ont participé à l’élaboration de cette réunion.
Je suis particulièrement reconnaissant des actions menées par les membres du bureau sortants, Elisabeth Leprêtre, Geneviève et Christian Pradère qui ont contribué activement à la création et au développement de LABON. Par ailleurs, les recherches assidues de Christian Pradère sur l’origine du lac sont pour notre cause primordiales et nous l’en remercions très sincèrement.
Comme validés lors de rassemblée générale extraordinaire du 28 février 2025, je vous prie de prendre en considération la nouvelle adresse de l’association (12, Avenue du Docteur Pierre Noal) et la composition du bureau nouvellement élu, à savoir:
Mr Gérard Bedouet président, Mme Andrée Sillère trésoriène, Mr Michel Chevallier secrétaire, Mme Marie-Claude Flusin conseillère scientifique, Mr Pierrick Méron référent histoire et environnement, Mme Christelle Guibé conseillère relations publiques. Les statuts après délibération lors de cette assemblée ont été modifiés pour mise en conformité avec le nouveau bureau. Les démarches administratives en préfecture y afférentes sont en cours.
Concernant la pétition, 700 personnes l’ont signée ; la pétition sur change.org est toujours active (373 signataires à ce jour) pour permettre aux personnes nouvellement arrivées de s’exprimer, dont les curistes et les touristes.
N’hésitez pas à communiquer sur cette action LABON.
Notre association est un outil précieux qui nous permet :
- d’accéder à l’information et la diffuser.
- d’interpeler les diverses instances et être pris en considération.
- de fournir un cadre sur lequel chaque adhérent peut s’appuyer pour développer ses recherches et ses propositions en faveur des objectifs de l’association.
- de développer les échanges, la convivialité, la connaissance et la réflexion.
Je rappelle que le nombre d’adhérents est primordial vis à vis des diverses institutions et nous apporte de la crédibilité pour être entendus et ce, à la veille de notre participation au COPIL, Comité de pilotage du projet du lac.
Je vous invite, si ce n’est déjà fait, à renouveler votre adhésion. N’hésitez pas à solliciter votre entourage pour augmenter le nombre d’adhérents et renforcer ainsi notre représentativité.
Gérard Bedouet, Président de Les amis de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie.
